• El Arenal

     

    Notre hôtel se trouvait à El Arenal,une station balnéaire (très prisée des allemands notamment) de la baie de Palma. Nous y avons donc passé le premier jour à flâner un peu. Il nous arrivait aussi de descendre nous ballader le soir après manger, histoire de profiter quand même de la vue sur la baie : la plage s'étalant sur plusieurs kilomètres en forme de C, on peut voir la premonade éclairée jusqu'à Palma! Vous trouverez en bord de plage plusieurs commerces de "souvenirs", des bijouteries spécialisées (ou non) dans les perles de Majorque, des "supermercado" qui proposent de tout (alcool, boissons, biscuits, eau, matelas de plage..). A noter que les boutiques qui sont sur le bord de mer sont les plus chères. Si vous marchez 50m et remontant après le petit port de El arenal, vous trouverez les mêmes objets mais en beaucoup moins cher!

    Exemple : un bête chapeau de paille "Majorque" coûte ~10€ dans les boutiques face à la plage alors qu'on les trouve à 1,95€ 50 mètres plus haut..!

    Au final rien de bien folichon, pas très joli, un peu trop bétonné avec dans magasins "à touristes" tous les 3 mètres..

    La plage est assez originale avec ses palmiers mais l'eau n'est pas très claire car comme ce n'est que très peu profond, le sable est sans cesse remué par les gens qui se baignent et qui ont pied sur des dizaines de mètres.


    El Arenal


     

     

       Vue du petit port (au fond) à partir d'une petite ruelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    El Arenal

    Un petit bout de la plage

     

    El Arenal


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :